Sélectionner une page

Qu’est ce que le détourage ?

Le détourage est une technique de traitement d’image ou de retouche photo employée par les marketeurs, les commerçants et les responsables de site e-commerce dans le but de mettre une partie de l’image en valeur. Cette méthode consiste généralement à enlever et à supprimer le fond d’une image pour l’insérer sur un site internet, sur un flyer, un dépliant… Pour parvenir à de tels résultats, le progrès de l’intelligence artificielle ainsi que l’évolution de la technologie nous offrent plusieurs moyens. D’une part, vous avez la possibilité d’utiliser les meilleurs logiciels de photomontages tels qu’Adobe Photoshop, Lightroom, Gimp, Indesign ou  le logiciel Photofiltre. Dans le cas où vous n’êtes pas habitué à les manipuler, vous pouvez suivre des tutos sur le web et apprendre à les maîtriser. D’autre part, vous pouvez opter pour un détourage photo en ligne avec un logiciel gratuit ou payant, ou bien faire appel à uneéquipe  de graphistes expérimentés pour accomplir la tâche. 

Quels sont les moyens disponibles pour détourer sa photo

Détourer votre image gratuitement en ligne 

Vous avez le large choix vu que les moteurs de montages photo gratuits sont nombreux. Il existe sur la toile beaucoup de logiciels gratuits permettant de réaliser une retouche photo. En plus d’être accessible à tous, ce service n’est pas compliqué. Il suffit de déterminer l’application ou le programme qui vous convient et de lancer le détourage. Grâce à cette démarche, vous n’avez plus à vous casser la tête avec les outils de retouche complexes de Photoshop, Darktable ou Picasa. En quelques clics, vous allez parvenir à détourer votre photo et l’uploader sous format png. 

Le fait de procéder au détourage gratuit en ligne est très bénéfique vu que la machine fera la totalité du travail à votre place. D’ailleurs, cette dernière est programmée pour fonctionner promptement et de manière efficace. Ainsi, le découpage, le cadrage ainsi que tous les réglages seront effectués à la seconde où vous insérez votre image sur le web app.

Dans le cas où vous tentez de réaliser des essais en retouche d’image ou comprendre le fonctionnement du photomontage, ce service est fait pour vous. L’idée de  télécharger ou d’acheter le logiciel n’est pas nécessaire, car toutes les missions peuvent être effectuées instantanément en ligne.

Vous êtes nul en montage d’images et en détourage? Vous pouvez être rassuré en optant pour le détourage en ligne gratuit, car cette méthode est réservée spécialement pour les débutants et les amateurs en traitement d’image. N’hésitez pas à naviguer sur le web pour trouver le bon logiciel de montage photo gratuit qui correspond à vos attentes. 

Les avantages du détourage automatique payant

La plupart du temps, les versions gratuites de certains logiciels sont faites pour que vous ayez seulement un aperçu du rendu. Comme le détourage complexe n’est pas inclus dans ces essais, mieux vaut opter pour les versions payantes afin d’obtenir des résultats satisfaisants.

En choisissant des applications coûteuses, vous pouvez être exigeant lors de vos commandes. Le rendu que vous souhaitez obtenir dépend totalement des options que vous cochez. Les moteurs ne font ensuite que réaliser votre demande vu qu’ils sont dotés d’une intelligence artificielle. Ces derniers se chargeront aussi de retoucher vos images de manière automatique, et apporteront les corrections nécessaires afin d’améliorer vos photos. 

Il est aussi à noter que peu importe la forme de l’image à détourer, vous ne serez pas déçu du résultat parce que les défauts et les effets indésirables sont détectés obligatoirement par l’outil. Il s’agit de l’un des moyens les plus simples pour détourer une image. Néanmoins, un outil programmé n’a pas la capacité de détailler les retouches images, il se chargera seulement d’effacer l’arrière-plan qu’il a détecté  sans comprendre le résultat attendu du client.

Pour pouvoir travailler sur ces plateformes de retouche d’images, vous devez vous abonner ou payer des crédits. Ils offrent plusieurs propositions sur le détourage photo et vous n’avez qu’à choisir celles qui vous conviennent. Vos photos vous seront livrées sur le web sous format png  à 500 X 500 pixels. 

Les logiciels payants  pour détourer une image 

Comme les logiciels fonctionnent mécaniquement, il se peut que des erreurs surviennent lors des montages photo. Aussi, rien ne remplace le détourage à main levée. En dehors du logiciel Gimp, la plupart des logiciels professionnels de retouche d’image sont payants. Malgré le fait que l’utilisation d’un logiciel gratuit soit avantageuse, ce procédé peut être limité puisque vous n’avez pas tous les outils requis pour perfectionner votre image.

Les logiciels payants sont à la pointe de la technologie. Le leader dans le secteur, Adobe Photoshop, sort régulièrement une mise à jour du logiciel. Un tel événement est une aubaine pour les professionnels, mais un casse tête pour les amateurs. Quoi qu’il en soit, la plupart des logiciels disposent des outils basiques suivants : l’outil plume, les ciseaux, l’outil lasso, la baguette magique pour parvenir à supprimer l’arrière-plan de votre image, le pinceau …

Quant à leur prise en main, il est possible de débuter en suivant des tutos sur internet. La qualité du détourage s’améliorera au fur et à mesure de la pratique. Si vous êtes pressé par le temps, vous pouvez confier vos photos à des professionnels dans le domaine. 

La meilleure solution pour détourer une image

Ce qui différencie ce service de tous les autres est le fait d’avoir la possibilité d’effectuer des retours et dans le cas où vous ne serez pas satisfait par le produit, vous serez remboursé de suite. 

Un graphiste expérimenté saura éditer toutes vos photos avec précision. Ils sont capables de vous donner le rendu que vous attendiez tout en déposant leurs touches perso. Ces spécialistes vont également prendre en main votre image dans le but d’apporter toutes les corrections nécessaires sans en oublier aucune. 

Débordés d’imaginations et experts en la matière, ils peuvent détourer une image en peu de temps  et utilisent les meilleurs logiciels de retouche pour vous satisfaire.

Peu importe la difficulté du détourage photo, ils seront aptes à retoucher vos images en tenant compte de la qualité et de la rapidité du service. 

Avec mon détourage à moi.fr vos photos seront modifiées manuellement par des experts qui sont aussi bien compétents que passionnés par le montage photo. 

Bref, il est vivement conseillé de faire appel à un spécialiste lorsqu’il s’agit d’un projet pro. Cependant, vous devez  savoir faire la différence, car de nombreuses équipes de graphistes proposent leur service sur internet. Tâchez de faire le bon choix et collaborez avec les meilleurs techniciens pour ne pas être déçu du résultat.